habitations-oasis-logo

habitations-oasis-logo

Historique de l'entreprise

Une véritable entreprise familiale

Il y a 50 ans, M. Armand Houle, entrepreneur en construction, a légué le goût de la construction à son fils Louis, qui pris le flambeau en 1984. À la fin de la carrière en immobilier de M. Armand, certains immeubles accueillaient les familles, d’autres les gens seuls et d’autres des retraités et préretraités. Toujours avec le même esprit d’offrir une qualité de vie exemplaire à ses clients, Louis a par la suite continué le développement de l’entreprise en construisant d’autres immeubles. C’est ainsi qu’en 1991 et 1992, le 55 rue Édouard voit le jour.

Il a par la suite, afin de répondre à la demande grandissante, acheté l’auberge Aquarelle en 2004 qu’il a démoli pour construire le projet Oasis sud avec 72 logements. L'objectif étant de créer un havre de paix hors du commun, tous les efforts ont été mis afin de mettre en place des services offerts aux locataires qui sortent des normes. 

Nos locataires veulent de l’espace à l’extérieur et à l’intérieur ainsi que des choses à faire pour ceux qui sont actifs. C’est ce que nous leur offrons. Pour nous, il est important qu’il y ait beaucoup d’espaces verts, des arbres et des aménagements paysagers autour des immeubles. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous nous appelons Habitations Oasis.

Louis Houle

Les locataires ont ainsi accès à plusieurs petits « plus » qu’on ne retrouve pas ailleurs.