Il y a 50 ans, M. Armand Houle, entrepreneur en construction, a légué à son fils Louis le goût de la construction. Ce dernier a pris le flambeau en 1984, à la fin de la carrière en immobilier de son paternel.
M. Armand Houle possédait différents immeubles qui accueillaient des familles, des gens seuls, des retraités et des préretraités. C’est dans le même esprit d’offrir une qualité de vie inégalable à ses clients que Louis a continué à développer l’entreprise de son père en construisant de nouveaux immeubles. C’est ainsi qu’en 1991 et en 1992, le 55 rue Édouard voit le jour.
Afin de répondre à la demande sans cesse grandissante, il a fait l’acquisition, en 2004, de l’auberge Aquarelle, qui a été démolie pour permettre la construction du projet Oasis sud, un immeuble de 72 logements. L’objectif derrière Oasis sud était de créer un havre de paix où les retraités et les préretraités pourraient retrouver une gamme de services hors normes.
L’histoire se continue jusqu’aux Habitations Oasis telles que vous les connaissez aujourd’hui : des immeubles locatifs où règnent des valeurs bien ancrées de respect de l'être humain, de courtoisie, de famille et de primauté de chacun.